Sur le fil, hélas
Auteurs d'une partie solide à Toulouse, les Parisiens se sont faits, comme en Coupe de la Ligue, piéger dans les dernières minutes de jeu. Un final malheureux pour un PSG qui s'était pourtant montré appliqué.
C'est à un entame de rencontre équilibrée, animée, entre un Téfécé souhaitant absolument s'éviter, au cours des prochaines semaines, les affres d'une longue lutte pour le maintien, et un PSG désireux d'obtenir, après Sochaux et Bordeaux, sa troisième victoire de la saison à l'exterieur, à laquelle le public du Stadium assistait.
Coté parisien, Guy Lacombe avait décidé de mettre en place une formation en 4-4-2, Edouard Cissé étant titularisé sur le flan droit tandis que Christophe Landrin, déjà à l'aise face à Sochaux, il y a huit jours, au Parc des Princes, reprenait position en soutien de Pedro Pauleta.
Disciplinés et pressant le plus rapidement possible le porteur de balle adverse, les Rouge et Bleu effactuaient un début de match solide. Face à eux, les Toulousains faisaient également valoin un beau sens de l'engagement. Dans ce combat fait de tetes, de jeu long, Pedro Pauleta tentait par ses appels dans le dos des défenseurs adverse, de mettre hors de position l'arrière garde toulousaine. En défense le quatuor Mendy-Rozehnal-Yepes-Armand contenait de façon robuste les assauts des protègés d'Erick Monbaerts.
Logiquement au regard du profil éminemment tactique de ce TFC-PSG, il fallait attendre la 34e minute de jeu pour assister à une frappe lointaine de Sirieix et à la première occassion de but sérieuse. Auparavant, Bernard Mendy avait éffectué une incursion dans la surface garonnaise. Revault, attentif, captait le centre du latéral droit francilien ( 25e). La pause était atteinte sur un score nul et vierge.
Ces maudites fins de matches au Stadium
Au retour des vestiaires, les deux formation repartaient sur une base identique à celle qui avait prévalu tout au long de la première période. Devant leur public, les Toulousains s'attachaient à accélérer le rythme des débats. Ils prenaient le controle du ballon. Une frappe du gauche de Taider contrée par Mario Yepes passait à poximité du poteau droit de Lionel Letizi ( 54e). Paris répliquait par l'entremise de Pedro Pauleta ( 56e) avnt que Moreira n'expédie un coup franc dans le mur parisien ( 65e).
La dernière demi-heure de jeu, marquée par les entrées en jeu de Fabrice Pancrate et Sergei Semak en lieu et place d'Edouard Cissé et de Jérome Rothen, blessé, était notament marquée par une reprise trop enlevée de Mario Yepes ( 82e). Malheureusement, alors qu'on semblait s'acheminer vers le partage des points, Daniel Moreira expédiait, à la réception d'un centre à ras-de-terre de Mansaré, le ballon au fond des filets de Lionel Letizi ( 1-0, 87e). Avec trente quatre points, le PSG pointe, avant la réception de Troyes, à la quatrième place de Ligue 1.
Toulouse-PSG: 1-0 ( 0-0). Arbitre: Sars. 20000 spectateurs. But(s): Moreira ( 87e). Avertissement(s): Sirieix ( 18e) pour Toulouse. ; Armand ( 40e), Mendy ( 41e), Rozehnal ( 65e) pour PSG.
Toulouse: Revault- Ebondo, Arribagé, Aubey, Mathieu- Dieuze, Sirieix, Taider, Battles ( Akpa-Akpro, 75e), Mansaré ( Dao, 90e), Moreira. Entr.: Monbaerts.
PSG: Letizi- Yepes, Armand, Bakayoko, Mendy, Rozehnal- Cissé ( Pancrate, 67e), Landrin ( Bueno, 89e), M'bami, Rothen ( Semak, 77e)- Pauleta. Entr.: G. Lacombe.